Nous sommes une petite unité mixte se réunissant à l'entrée de la forêt de Soignes, dans le coin du Balai. Nous accueillons actuellement des enfants de 7 à 18 ans en trois sections :

- Les louveteaux, accueillant les enfants de 7 à 12 ans, encadrés par le staff en chemise verte qui vous est présenté ci-dessous. Leur méthode, pensée par Baden-Powell, a pour racine le "Livre de la Jungle" de Rudyard Kipling.

- Les éclaireurs, accueillant les enfants de 12 à 16 ans, encadrés par le staff en chemise bleu qui vous est présenté ci-après. Leur méthode, la première pensée par Baden-Powell, se base sur la vie en petit groupe et l'apprentissage par l'action.

- Les Pionniers, accueillant les adolescents de 16 à 18 ans, encadrés par le staff en chemise rouge qui vous est présenté ci-après. Leur méthode, pensée par Baden-Powell, utilise le projet comme outil pour apprendre aux jeunes à traduire leurs valeurs en actions concrètes dans un monde à découvrir.

Le staff louveteau

Esteban, Darzee (Animateur Responsable)

Hello World, c'est ma 4e année en tant qu'animateur (3e année dans cette unité). Je termine mon bachelier en Technologie de l'Informatique.

Salome, Fanaloka

Information à venir.

Selena, Raksha

C'est ma deuxième année en tant qu'animatrice dans l'unité. Mon but ici est que les animés s'amusent en apprenant et veuillent revenir à chaque réunion.

Le staff eclaireur

Joël, Tamarin (Animateur Responsable)

scout depuis mes 13 ans, j'ai rejoins l'unité avec l'envie de partager les valeurs qui me tiennent à cœur toujours en faisant de mon mieux.

Le staff Pionnier

Manon, Souslik (animatrice responsable)

Animatrice éclaireurs depuis 2019, elle termine un master en Animation socioculturelle et Éducation permanente.

Le staff d'u

Aloïs, Courlis (animateur d'unité)

Après un parcours scout complet, j'ai animé les baladins pendant 3 ans et les éclaireurs pendant 4 ans ici même à la 76. J'ai ensuite décidé d'explorer la structure fédérale de notre fédération et je suis maintenant de retour.

Alexis, Almiqui (Equipier d'unité)

J’ai animé la section louveteaux pendant 3 ans et cette année, j’ai décidé de rejoindre l'équipe des Cerfs de Boitsfort car j’ai envie d’aider et de faire vivre l’unité.